Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

La Haute école de travail social Fribourg

Egalité des chances

Egalité des chances et diversité

La HETS Fribourg s'assure que la diversité s'exprime dans la variété des domaines d'études et de recherche de ses hautes écoles en respectant la variété socioculturelle et linguistique de ses partenaires et en veillant à l'égalité des chances.

Elle s'engage :

  • À promouvoir et développer l'égalité des chances, notamment en ce qui concerne l'égalité entre femmes et hommes
  • À mener une politique de tolérance zéro face aux discriminations, notamment à l’encontre des minorités, par des actions préventives et un engagement à prendre des mesures concrètes pour y remédier
  • À soutenir l’inclusion d’étudiant·e·s à besoins spécifiques via le programme HES-SO sans obstacle

D'autres types de soutiens sont également à votre disposition pour mener à bien vos études

HES-SO sans obstacle

Vous êtes dans une situation particulière qui nécessite des mesures compensatoires?

 

La compensation des désavantages comprend les mesures individuelles qui vous permettent de limiter les difficultés que vous pourriez rencontrer durant votre parcours de formation, notamment si vous êtes en situation de handicap, que ce soient des adaptations formelles, des conditions d'apprentissage ou d'examen, sans modification des objectifs d'apprentissage ou de formation.

Si vous êtes au bénéfice d'un certificat médical ou d'une attestation d'un·e spécialiste légitimant une déficience auditive, visuelle ou motrice, un trouble DYS, un trouble du spectre autistique, un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (liste non exhaustive) vous pouvez déposer une demande d’octroi de mesures de compensation en démontrant le ou les désavantages subis.

L’octroi de mesures de compensation des désavantages repose sur la «Directive concernant l’octroi de mesures de compensation des désavantages» du 1 septembre 2019.

Prévention contre le harcèlement sexuel et sexiste

Vous êtes victime de harcèlement ou vous vivez des comportements sexistes à votre égard?

 

La répondante égalité des chances est à votre disposition pour toutes les questions touchant les thématiques d’égalité et diversité.

En savoir plus ?

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Default profile picture

Chantal Guex

Maître d'enseignement HES

Bureau : 5.19
+41 26 429 62 43
Plus d'information