
Les conditions d'admission pour une formation bachelor en travail social sont identiques pour les quatre hautes écoles de travail social de la HES-SO (Fribourg, Genève, Lausanne, Sierre)
Pour être admis en bachelor travail social vous devez obtenir une attestation d'admission.
Pour cela il vous faut:
- Un titre admissible ou équivalent
- Une pratique professionnelle spécifique au domaine d'études, attestée et validée
- Des aptitudes à exercer dans le domaine du travail social
Le titre et l’expérience professionnelle dont vous disposez actuellement déterminent la procédure d’admission à la formation bachelor en travail social que vous devez suivre.
Participez à une séance d'information
La formation bachelor en travail social est dispensée dans quatre hautes écoles.
Les inscriptions pour 2024 sont ouvertes du 01.04.2023 au 31.01.2024
Régulation
Face à l'augmentation du nombre de candidatures, les instances de la HES-SO ont demandé au domaine travail social de mettre en place une procédure de régulation des candidat·e·s à laquelle toutes et tous les candidat·e·s sont soumis·e·s.
Les tests de la procédure de régulation 2023 se passeront dans un format en ligne à distance. Ils auront lieu du 11 au 21 avril 2023, du lundi au vendredi.
La convocation sera envoyée dans le courant du mois de mars 2023. La date et l’heure de la session de passation qui vous seront attribuées ne pourront pas être modifiées.
À savoir...
Vous devez vous inscrire exclusivement dans une seule haute école travail social
La langue d'enseignement est le français
Si vous n’êtes pas francophone, vous devrez justifier d'un niveau de maîtrise correspondant au niveau B2 du Portfolio européen des langues avant l'entrée en formation.
Si le français figure comme langue à l'examen du diplôme de fin d'études secondaires supérieures vous êtes exempté·e d'attester le niveau B2.
Vous avez des questions? Contactez-nous!

Dunya Acklin
Bureau : 5.02
+41 26 429 62 40
Service d'admission
Permanence téléphonique: lundi et mercredi Merci de privilégier la prise de contact par le biais du service d'admission et non avec les personnes directement.