Des Guides de bonnes pratiques pour soutenir les étudiant·e·s sur le spectre de l’autisme dans les établissements d’enseignement supérieur
Ces ressources visant le soutien aux étudiant-e-s sur le spectre de l'autisme dans les hautes écoles (universités, hautes écoles spécialisées) sont issues d’un projet européen coordonnée par Marc Fabri à l’université de Leeds, UK.
Ils pont été traduits en français par Véronique Zbinden Sapin, Nina Richard, N. Ruffieux & N. Quartenoud, avec la collaboration de B. Monthubert.
Il y a 3 guides différents.
Le 1er guide est destiné aux directions et responsables des établissements d’enseignement supérieur, le deuxième au professeur·e·s, enseignant·e·s, formateurs et formatrices de ces établissements et le troisième aux professionnel·le·s soutenant des étudiant-e-s sur le spectre de l'autisme au sein ou hors de ces établissements.
Bonnes pratiques pour les directions et responsables des établissements d’enseignement supérieur
Guide 1

Bonnes pratiques pour les professeur·e·s, enseignant·e·s, formateurs et formatrices des établissements d’enseignement supérieur
Guide 2

Bonnes pratiques pour les professionnel·le·s soutenant des étudiant·e·s autistes au sein ou hors des établissements d’enseignement supérieur
Guide 3

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Dunya Acklin
Professeure associée HES, responsable des admissions et conseillère aux études
Bureau : 5.02
+41 26 429 62 40
Plus d'informations
Bureau : 5.02
+41 26 429 62 40