Aller au contenu principal

Joël Gapany, directeur

La HETS Fribourg fête ses 50 ans

La HETS Fribourg a été fondée en 1972, elle a donc 50 ans cette année, pourquoi est-ce important de marquer un tel anniversaire?

Se donner le temps de fêter ses 50 ans représente une belle occasion de relire l’histoire de la HETS Fribourg à l’éclairage de ses valeurs fondatrices, d’égalité, de justice et d’inclusion. Ces valeurs continuent de guider nos actions et notre réflexion aujourd’hui et nous confortent dans notre mission de formation des professionnel-e-s du travail social prêt-e-s à faire face aux défis sociétaux qui les attendent. 

Comment la Haute école de travail social se propose-t-elle de marquer cet évènement?

Cet anniversaire est l’occasion de mettre en lumière toutes les activités menées par les collaborateurs et collaboratrices de la Haute école de travail social Fribourg. De plus, nous marquerons spécifiquement ce jubilé par des évènements particuliers notamment : une soirée de lancement le 10 mars prochain à l’occasion de laquelle sera présentée le programme des festivités et une partie officielle qui se tiendra  à l’automne 2022, lors de la 50ème rentrée.

Quel lien avec la mission de la HETS Fribourg?

Les projets présentés tout au long de cette année anniversaire seront une belle manière de faire vivre et d’incarner les trois objectifs au cœur de la mission de la HETS-FR : assurer une formation adaptée aux enjeux sociaux actuels et futurs, produire des connaissances de pointe en travail social et soutenir le développement de pratiques innovantes au service de la Cité.