Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

La Haute école de travail social Fribourg

Témoignages

Doté d'une organisation légère et simple, ce format de conférence permet de proposer rapidement, et avec une certaine spontanéité, des thématiques en fonction des opportunités (présence d'un·e expert·e externe suisse ou international·e, question d'actualité, thème en lien avec un cours, etc.).

Marie-Christine Ukelo M'bolo Merga, professeure, responsable des Midi conférences

Cette recherche doctorale examine l’instrumentation de régulation des soins domiciliaires, sous l’angle des opportunités et obstacles qu’elle peut représenter pour la conservation de l’autonomie des personnes âgées en perte d’indépendance, bénéficiaires du maintien à domicile.

François Geiser, collaborateur scientifique et doctorant

Le Master of Arts HES-SO en travail social est une formation ancrée dans la pratique professionnelle et les savoirs issus de la recherche.

Jean-François Bickel, professeur, Répondant master en travail social à la HETS Fribourg

La circulation des soins fait partie du quotidien des familles transnationales. Enfants, adultes, migrant·e·s et parents resté·e·s au pays d’origine échangent différentes formes de soutien financier, émotionnel et pratique.

Myrian Carbajal, professeure, responsable de la recherche

Saint-Nic avec toutes et tous; c'est une volonté de renforcer la citoyenneté culturelle à Fribourg à travers la réinterprétation polyphonique de la fête de la Saint-Nicolas.

Béatrice Vatron-Steiner, adjointe scientifique, responsable du Projet Saint-Nic avec toutes et tous (avec la professeure Swetha Rao Dhananka)

"Votre enfant est-il sourd? Vous n'êtes pas seuls!". Nous adaptons au contexte suisse le guide informatif canadien pour les parents d'enfants sourd·e·s

Geneviève Piérart, professeure, responsable de l'adaptation de ce Guide canadien pour la Suisse

Cette recherche mandatée s’inscrit dans une perspective de promotion de la famille. Elle vise à soutenir scientifiquement un projet pilote de séjours pour les pères solos et leurs enfants par le biais d’une étude de besoins auprès des pères concernés et des professionnel·le·s.

Annamaria Colombo, professeure, responsable de la recherche, Papas solos

Des questions en lien avec votre parcours de formation ou vos études? J’en discute volontiers avec vous.

Dunya Acklin, conseillère aux études

La durabilité, c'est un état d'esprit, une façon d'être au monde et de se sentir en lien avec son environnement humain, naturel et social.

Rita Bauwens, répondante durabilité pour la HETS-FR

Le corps enseignant, les terrains professionnels et les vacataires sont fins prêts pour mettre en oeuvre ce nouveau Plan d'études cadre qui s'ajuste à l'évolution des besoins sociaux et permet d'adapter la formation aux réalités multiples des institutions du travail social.

Doyen de la filière bachelor en travail social, co-responsable de la formation initiale

Les travaux de bachelor sont une opportunité de travailler de manière approfondie sur une thématique et de faire des recherches bibliographiques pour comprendre une question sociale.

Barbara Wotquenne, professeure chargée d'enseignement, co-responsable du module Travail de bachelor

Nous vous souhaitons plein succès dans vos études et nous nous réjouissons de vous côtoyer durant votre formation à la HETS-FR.

Joël Gapany, directeur de la Haute école de travail social - Guide de l'étudiant·e