Suivi des étudiant·e·s, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?
Le développement des compétences des étudiant·e·s demande un accompagnement et un suivi spécifiques tenant compte des conflits sociocognitifs. La relation pédagogique entre le·la PF et l’étudiant·e se situe dans le triangle pédagogique de Houssaye. Le rapport aux différents types d’évaluation (formative, formatrice, sommative, autoévaluation et hétéroévaluation) doit être analysé et les résultats tracés.
Objectifs
La journée de formation a pour buts de:
- Analyser des situations pédagogiques problématiques, que ce soit en termes d’accompagnement selon le cycle de Kolb et en rapport avec le triangle pédagogique et didactique de Houssaye
- Développer les critères de qualité de la traçabilité des différents types d’évaluation (formative, formatrice, sommative, auto et hétéroévaluation)
- Se positionner quant à la notion d’insuffisance
Intervenante
Anne-Claude Varesio, maître d'enseignement HES, HE Arc Santé
En bref
Titre délivré
ATTESTATION de suivi du cours "Suivi des étudiant·e·s, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?"
Durée
Un jour
Date·s du cours
À convenir avec vous.
Délai d'inscription
Le délai d'inscription est révolu. Merci de prendre contact avec notre secrétariat
Public cible
Praticien·ne·s certifié·e·s des domaines Santé et Social
Langue d'études
À convenir avec vous.
Coût
À convenir avec vous.
Lieu
À convenir avec vous.