Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Formations courtes

La communication bienveillante: comment exprimer son besoin dans le respect de soi et de l’autre?

Intervenant·e·s

Paola Rugo Graber

Enseignante, Ville de Fribourg et formatrice d’adultes, État de Fribourg

Paola soutient, forme et accompagne les enseignant·e·s généralistes des classes primaires et préscolaires (enfants de 4 à 12 ans) depuis plus de vingt ans pour l’enseignement de l’éducation physique et effectue une thèse en sciences de l’éducation à l’Université de Genève sur la collaboration entre enseignant·e·s engagé·e·s dans une recherche collaborative. Au préalable, elle fut enseignante pendant 8 ans au secondaire 1 (adolescents de 12 à 16 ans).

Paola est également engagée comme formatrice d’adultes au sein de la HEP Fribourg et divers organismes publics et privés. Titulaire d’un DAS d’accompagnement individuel et collectif depuis 2017, elle accompagne aussi des stagiaires de la HEP Fribourg et des particuliers pour les aider à avancer sur leur chemin personnel et/ou professionnel.

Assya Taoussi

Enseignante, formatrice d’adultes & coach, État de Vaud

Assya est enseignante (anglais, allemand, français, mathématiques et approche du monde professionnel) au secondaire I dans le canton de Vaud depuis 2004. Elle est également formée en analyse de pratiques professionnelles, en accompagnement individuel et collectif (DAS, HEP VD). Elle a introduit les dynamiques corporelles et le coaching dans différents établissements scolaires.

Formatrice en thérapie communautaire intégrative systémique et interprète juridique au Ministère public, Assya est aussi praticienne en programmation neuro-linguistique (PNL)