Chantal Guex
Maître d'enseignement HES et répondante Egalité des chances HETS-FR
+41 26 429 62 43
Bureau : 5.12
Formation
Figurent ici uniquement les enseignements en bachelor des 2 dernières années. Les enseignements en Master ne sont pas répertoriés ci-dessous
| Années | Module | Intitulé module | Cours |
|---|---|---|---|
| 2025-2026 | F1 | Processus de formation et de recherche | Approche sources et référencement / Bibliothèque |
| 2025-2026 | TB | Travail de Bachelor | Atelier - Analyse |
| 2025-2026 | TB | Travail de Bachelor | Atelier - Interprétation et discussion |
| 2025-2026 | TB | Travail de Bachelor | Atelier final |
| 2025-2026 | TB | Travail de Bachelor | Cours - Ecriture |
| 2024-2025 | ES3 | Actions spécifiques et enjeux | Situer son intervention par rapport à la politique helvétique en matière de drogues et d'addictions |
| 2024-2025 | F9 | Organisations et gestion de projet | CI_Politiques publiques et actions publiques - groupe A |
| 2024-2025 | F9 | Organisations et gestion de projet | EXCA_Politiques publiques et actions publiques |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | Exemple emblématique : association Reper |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_A_&_B : Classe inversée |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_A_Politique, sécurité et protection sociales |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_B_Histoire et manières de faire de la protection sociale |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_C_&_D : Classe inversée |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_C_Fédéralisme-échelle territoriale, logiques, acteurs |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_D_Analyse institutionnelle, état des lieux de la protection sociale |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_E_&_F : Classe inversée |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_E_Critiques et Etat social actif |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_F_Mutations, enjeux et options des réformes |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_F9_Intégration_théorie_pratique (cours facultatif) |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_F9_Synthèse_des_modules |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | F8_F9_Tetris_des_contenus_théoriques |
| 2024-2025 | F8 | Politiques sociales | Intro générale au module |
| 2024-2025 | F1 | Processus de formation et de recherche | Aspects formels / Bibliothèque |
| 2024-2025 | F1 | Processus de formation et de recherche | Ecrits et écritures professionnelles |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier - Interprétation et discussion |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier Analyse |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier rédaction finale, difficultés |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier: analyse, extraction des contenus |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier: problématiser |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier: se documenter |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Atelier: sélection des textes pour la revue de la littérature |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Cours-Ecriture |
| 2024-2025 | TB | Travail de Bachelor | Cours: problématiser |