Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Formations sur mesure

AES - Empathie et émotions: comment mobiliser ses ressources pour mieux entrer en relation avec l’autre (les enfants, les collègues et les parents)?

COURS COMPLET

Le cours permet d'aborder les notions d'empathie et d'émotion comme ressources pour entrer en relation avec l'autre (les enfants, les collègues et, les parents). C'est par une réflexion sur les dimensions de la communication que ces ressources seront approfondies. L'empathie peut être comprise comme un aller-retour entre la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent et la reconnaissance de ses propres émotions. Des liens seront effectués avec certains thèmes, en particulier l'analyse des besoins et des demandes, la gestion des émotions et le rôle de la communication.

 

Objectifs 

Ce cours permet aux participant·e·s de:

  • Expérimenter l'empathie comme une ressource relationnelle
  • Apprendre à accompagner l'expression des émotions d'autrui en prenant conscience des siennes
  • Développer des formes de communication qui distinguent la question des besoins et des demandes

Programme 

Le cours sera donné sous forme d'apports théoriques et de mise en jeu de rôle par petits groupes. Une part importante sera donné aux questionnements des participant·e·s.

En bref

Titre délivré

ATTESTATION du cours "AES - Empathie et émotions: comment mobiliser ses ressources pour mieux entrer en relation avec l’autre (les enfants, les collègues et les parents)?"

Date·s du cours

À convenir avec vous.

Délai d'inscription

COURS COMPLET

Public cible

Intervenant·e·s en AES

Langue d'études

À convenir avec vous.

Coût

À convenir avec vous.

Lieu

À convenir avec vous.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Secrétariat formation continue

Étage : 5
Bureau : 5.09
+41 26 429 62 70


Permanence téléphonique : lundi et jeudi de 9:00–15:00 Merci de privilégier une prise de contact par le biais du secrétariat formation continue