Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Admission

Régulation

Une régulation pour accéder à l'une des 4 hautes écoles de travail social de la HES-SO

Face à l'augmentation du nombre de candidatures, les instances de la HES-SO ont demandé au domaine travail social de mettre en place une procédure de régulation des places de formation.

En tant que candidat·e·s vous êtes toutes et tous soumis·e·s à l'épreuve de régulation. Celle-ci a pour fonction de déterminer un classement romand en vue d'attribuer les places de formation disponibles au sein des quatre hautes écoles de travail social.

Toutefois, le Comité Gouvernemental a décidé d'introduire dès 2019 des quotas à la régulation favorisant les titulaires de maturités spécialisées ou professionnelles.

Les épreuves retenues consistent en des tests psychotechniques sur ordinateur, dont l'élaboration et la passation sont confiées à une entreprise externe.

Vous êtes convoqué·e en temps utile et vous recevez une documentation vous renseignant sur les épreuves de régulation. Lors de votre inscription aux épreuves vous indiquez par ordre de priorité le choix de l'école dans laquelle vous souhaitez effectuer votre formation, dans le cas où vous êtes retenu·e pour une place de formation.

Si vous n'êtes pas retenu·e, vous pouvez vous représenter encore deux fois, soit trois passations en tout.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Service d'admission

+41 26 429 62 06


Permanence téléphonique: lundi et mercredi Merci de privilégier la prise de contact par le biais du service d'admission et non avec les personnes directement.