Intervenant·e·s

Jasmine Abdulcadir
Dr., médecin adjointe agrégée, responsable de l’Unité des urgences gynéco-obstétricales et de la consultation pour femmes et filles vivant avec des mutilations génitales féminines/excisions (MGF/E), Hôpitaux universitaires de Genève
Jasmine est gynécologue formée en médecine sexuelle, autrice de plusieurs articles et chapitres scientifiques sur l'amélioration de la santé reproductive et sexuelle des femmes avec MGF/E. Elle dirige un projet de recherche sur la prise en charge des patientes consultant après une agression sexuelle aux urgences.
Jasmine enseigne à l'Unité de reproduction de la Faculté de médecine de l'Université de Genève et dans le cadre de formations nationales et internationales visant à améliorer les connaissances, l'attitude et la pratique des professionnel·le·s de la santé travaillant avec les femmes et les filles atteintes de MGF/E.

Michela Villani
Adjointe scientifique HES, Haute école de travail social Fribourg, HES-SO
Sociologue (PhD), spécialiste dans les questions de genre, sexualités et migration. Ses expertises portent sur les violences basées sur le genre, la santé sexuelle et reproductive, la socialisation sexuelle.
Michela dirige l’enquête ViGEST et s’intéresse à la prise en charge des violences sexuelles et au travail émotionnel des professionnel·le·s de la santé et du social.