Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pour des professionnel·le·s engagé·e·s en faveur d'une société juste, égalitaire et inclusive

Se former à la HETS Fribourg

Vous cherchez une formation en travail social? Bienvenue!

La Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR) forme des travailleurs sociaux et des travailleuses sociales de niveau bachelor HES. Au terme de leur formation, ils et elles exercent dans des métiers en lien avec l'éducation sociale, le service social ou l'animation socioculturelle (pour cette option une partie de la formation a lieu dans une autre Haute école de travail social).

La formation bachelor s'appuie sur les connaissances expérientielles et sur les connaissances scientifiques, issues des recherches menées et des formations continues dispensées à la HETS Fribourg. Elle développe une formation en alternance avec des périodes de formation pratique aux sein d’institutions et de services partenaires. 

La HETS Fribourg participe également au master en travail social avec les 3 autres hautes écoles du domaine (Sierre, Lausanne et Genève). Elle y diffuse ses expertises.

Une formation de niveau HES orientée vers la pratique

Grâce à une formation pointue et ciblée, les diplômé·e·s de la HETS Fribourg acquièrent toutes les compétences, tant scientifiques que pratiques, pour exercer au mieux leur profession et être pleinement à l'aise dans les métiers pour lesquels ils et elles se forment.

C’est pourquoi, ils et elles bénéficient d’une excellente réputation sur le marché de l’emploi et d'un fort taux d'employabilité à la sortie des études.

Au moment de l’enquête, soit entre un et neuf ans après l’obtention du diplôme à la HETS-FR, les participant·e·s bénéficient d’une situation sur le marché du travail favorable: 92% exercent une activité professionnelle rémunérée dans le domaine du travail social.

Alida Gulfi, professeure, responsable de la recherche sur le devenir des étudiant·e·s de la HETS-FR

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Etienne Jay

Professeur HES ordinaire/Doyen de filière

Bureau : 5.66
+41 26 429 62 59
Plus d'information

Secrétariat académique

Étage : 2ème
+41 26 429 62 02


Merci de privilégier une prise de contact par le biais du secrétariat académique. du lundi au jeudi : 08:00–12:00 et 13:00–16:30 vendredi et veilles de fêtes : 08:00–12:00 et 13:00–16:00

Patrick Winckler

Professeur HES ordinaire/Doyen de filière

Bureau : 5.68
+41 26 429 62 79
Plus d'information