Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

FAQ - Questions fréquentes et leurs réponses

Bibliothèque

Comment s’inscrire?

Que vous soyez collaborateur·trice, étudiant·e ou externe, vous pouvez vous inscrire gratuitement en ligne sur la plateforme d’enregistrement swisscovery: https://registration.slsp.ch/?iz=hesso

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter cette marche à suivre pour l’enregistrement.

Les utilisateur·trice·s sans adresse postale suisse peuvent également créer un compte SWITCH edu-ID. Toutefois, les services offerts par les bibliothèques du réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) seront limités.

 

Combien de documents puis-je emprunter?

100 documents maximum.

 

Combien de temps puis-je garder les documents empruntés?

  • Livres: 28 jours
  • DVD: 14 jours

 

Comment prolonger les documents empruntés?

Les documents que vous avez empruntés sont prolongés 5 fois de manière automatique lorsqu’ils arrivent à échéance pour autant que le document n’ait pas été réservé par un·e autre usager·ère.

Vous pouvez également faire les prolongations manuellement depuis votre compte en ligne sur le catalogue swisscovery HES-SO.

 

Comment puis-je consulter mon compte swisscovery?

Pour consulter ce qui se trouve sur votre compte swisscovery, vous devez avoir un compte SWITCH edu-ID et être inscrit·e dans le réseau SLSP.

Identifiez-vous avec votre compte SWITCH edu-ID sur la plateforme de recherche swisscovery HES-SO. Cliquez sur votre nom et sélectionnez « Mon compte ».

Votre compte de lecteur ou de lectrice vous permet de visualiser vos prêts, demandes, réservations, frais de rappel et historique des prêts ainsi que de prolonger vos documents.

 

Puis-je faire venir des documents d’autres bibliothèques du réseau SLSP?

Il est possible de faire venir des documents d’autres bibliothèques du réseau via le service de navette SLSP dans un délai de 48 heures.

Les demandes se font depuis la plateforme de recherche swisscovery. Identifiez-vous pour avoir l’option de demande de documents. Choisissez « Bibliothèque HESS » comme bibliothèque de retrait si vous souhaitez retirer le document à la bibliothèque des Hautes écoles de santé et de travail social de Fribourg.

Le coût du transport est offert aux membres de la HES-SO Fribourg.

Pour les lecteur·trice·s externes, ce service est facturé CHF 6.-/12.- par document. 

 

Comment accéder aux ressources électroniques?

Les ressources sont accessibles depuis le réseau de l’école à Mozaïk. Pour consulter des ressources électroniques depuis l’extérieur des locaux, veuillez vous connecter avec le VPN ou utiliser le service EZproxy.

 

Puis-je faire une proposition d’achat pour la bibliothèque?

Vous pouvez transmettre en tout temps vos propositions d’acquisition de documents pour la bibliothèque, par e-mail à l’adresse mozaik-biblio@hefr.ch ou via ce formulaire.

Merci de nous informer si vous souhaitez que le document soit réservé pour vous à son arrivée.

Vous avez d'autres questions? Contactez-nous!

Marie Etique

Bibliothécaire scientifique

Bureau : 0.07
+41 26 429 62 13
Plus d'information

Bibliothèque

+41 26 429 62 10


Du lundi au vendredi de 7:30-18:00 En dehors des heures d'ouverture de la bibliothèque une boîte de retour de livres est disponible devant la réception au deuxième étage du bâtiment Mozaïk. Plan de fermeture 2021: voir informations complémentaires

Dahinden Malina

Bibliothécaire scientifique

Bureau : 0.07
+41 026 429 62 11
Plus d'information